L’ASTROLOGIE A TABLE Par Alice
Quel convive êtes vous ?
Non, tous les signes du zodiaque n’ont pas le même comportement face à la nourriture, il y a même de grandes différences…
IMPORTANT :
pour affiner cette étude, et si vous savez où se situe votre MAISON 10,
consultez aussi le signe où cette MAISON se trouve !!
Attention : les dates butoir des signes changent selon les années :
faites établir votre ciel astral !
01.2008 Alice Astre
LES SIGNES DE FEU :
Pour vous, le repas où vous vous sentez le mieux, c’est le repas en famille ! Fier de vos ascendants, et de vos descendants, ce sont pour vous des moments de pur bonheur…vous avez tout le monde sous la main, et vous êtes curieux des vies de tout le monde. C’est un moment riche en échanges.
Les repas d’affaire, vous n’en profitez jamais vraiment, vous ne perdez pas de vue vos enjeux professionnels…ce qu’on vous sert vous importe peu : ce n’est pas ça qui compte !!
PLAT PREFERE : vous aimez les plats uniques, qui réunissent la famille, et dans lesquels tout le monde peut puiser. Mais le raffinement est tout de même de mise, quand vous avez des invités, vous savez servir des mets originaux, et dont on se souvient longtemps.
Votre table est dressée de façon conventionnelle, avec de la vaisselle, et de l’argenterie ’’de famille’’.
EN CAS DE REGIME : vous vous y pliez de bonne grâce, quand votre santé, et votre forme, sont en jeu…la haute opinion que vous avez de vous passe par une bonne hygiène de vie…vous êtes le signe le plus ‘’sage’’ quand vous êtes au régime !
EN FAIT : vos repas sont le reflet de votre amour des traditions !
BELIER du 21 mars au 20 avril :
Vous qui êtes un éternel ‘’pressé’’, vous savez tout de même prendre votre temps, quand les convives sont à la hauteur…vous prenez volontiers la parole, vous aimez ‘’présider’’…vous aimez les compliments qu’on vous adresse, et savez vous montrer charmant…vous aimez les ‘’tête à tête ‘’ amoureux…dans des petits retos intimes…
ATTENTION : n’en profitez pas pour régler vos comptes…hé oui, les dîners qui finissent par une dispute, c’est dans votre signe volcanique qu’ils sont légion !!
LION du 22 juillet au 22 août :
Vous êtes tout simplement royal quand vous recevez…les bonnes bouteilles, la bonne chère, et vous voilà heureux comme un Pape…il faut dire que vous ne recevez pas n’importe qui, en dehors de votre famille vous êtes sélectif : ne pénètre pas dans votre ‘’antre’’ qui veut.
ATTENTION : vous aimez vous imposer, avoir raison…lâchez du lest pendant les repas, qui doivent se terminer comme ils commencent : dans la bonne humeur !!
SAGITTAIRE du 23 novembre au 21 décembre :
Vous êtes celui des 3 signes de FEU qui est le plus ‘’à cheval’’ sur ce qu’il mange. Très préoccupé par votre aspect physique, vous n’aimez pas les mets trop gras, et tout ce qui peut nuire à votre forme. Dans chaque SAGITTAIRE sommeille un sportif, avéré ou pas ! Vous êtes souvent réticent pour les viandes : vous préférez fruits et légumes…moitié homme et moitié cheval…tout de même !!
ATTENTION : ne tenez pas compte de vous seuls goûts quand vous recevez : soyez tolérant !
LES SIGNES DE TERRE :
Manger pour vivre, ou vivre pour manger, voilà le genre de dilemme dans lequel se débattent les signes de TERRE. Vous aimez la nourriture, vous êtes un jouisseur. Vous vous réjouissez à l’idée d’un bon restaurant, ou d’une invitation à diner. Convivial et chaleureux, on tire de vous le meilleur parti, quand on vous nourrit bien…et suffisamment.
Les repas d’affaire…ce sont des repas ! Vous êtes assez du genre à manger, et à discuter ensuite !
PLAT PREFERE : les produits du terroir. Vous êtes très au courant de toutes le spécialités régionales, et vous aimez les ‘’racines’’…
Les plats copieux, mais attention, bien préparés, et savoureux…vous êtes ‘’fine gueule’’…on ne vous la fait pas ! Quand vous avez mangé quelque chose qui vous a plu, vous demandez la recette…mais vous vous lancez rarement dans les innovations.
EN CAS DE REGIME : c’est très dur pour vous…il faut que les diététiciens fassent des prouesses. Votre moral dépend du contenu de votre assiette : vous déprimez devant les légumes bouillis !
EN FAIT : la nourriture, c’est un des grands plaisirs de votre existence.
TAUREAU du 21 avril au 20 mai :
Voluptueux et gourmand, vous aimez manger. Vous savourez chaque plat, et votre plaisir fait chaud au cœur des gens qui vous reçoivent. Vous mangez beaucoup et bien, chez vous la qualité et la quantité vont de pair…
ATTENTION : ne buvez pas trop, car vous engagez alors des discussions sans fin, qui n’amusent que vous !
VIERGE du 23 août au 22 septembre :
Vous avez deux problèmes : votre santé…et votre silhouette. Ce que vous mangez est disséqué, et en fait, malgré un amour certain de la nourriture, vous ne mangez pas de tout ! Vous vous privez, pour rester en forme, et pour ne pas ‘’tomber’’ malade ! Mais fin gourmet, on peut vous faire craquer…si si, on peut !!
ATTENTION : ne vexez pas les gens qui vous reçoivent, en décorant les bords de votre assiette avec tout ce que vous n’aimez pas !
CAPRICORNE du 22 décembre au 19 janvier :
Vous aimez manger, c’est indiscutable ! Les repas de famille, vous aimez ça, c’est pour vous une occasion de voir vos parents, vos enfants, autour d’une valeur refuge : la nourriture ! Vous êtes des trois signes de TERRE les plus outrancier, vous mangez de façon compulsive, en cas de stress. Ou alors, vous ne mangez plus du tout !
ATTENTION : ne mettez pas votre santé en péril, entre diète et boulimie, il y a un juste milieu.
LES SIGNES D’AIR :
Vous ne mangez pas vraiment par plaisir, mais par nécessité ; Il faut bien vivre…par conséquent, vous mangez ce que vous aimez, et seulement ça…vous souffrez souvent d’un déséquilibre alimentaire, et si les signes d’AIR sont souvent graciles et fluets, il y en a des biens en chair, par négligence…vous prétendez que vous ne mangez pas, mais vous êtes le roi du grignotage !!
Les repas d’affaire ? Chouette, pas besoin de manger ce que vous n’aimez pas ! Vous grignotez une salade, et vous rattrapez avec un gros dessert. Et en plus, vous pouvez parler : quelle aubaine !!
PLATS PREFERES : les plats exotiques, vous êtes ouverts à tout : universel ! Comme vous n’êtes pas des mangeurs invétérés, vous goûtez à tout, les choses les plus étranges ne vous rebutent pas. Les fruits ‘’nouveaux’’, les desserts, les glaces…vous êtes un rien ‘’enfantin’’ devant la nourriture.
Votre table est originale, et raffinée, vous aimez la vaisselle ‘’tendance’’, les couverts originaux…vous mélangez avec bonheur le neuf et l’ancien : vous avez beaucoup de goût.
EN CAS DE REGIME : vous avez beaucoup de mal à vous plier à un régime
EN FAIT : manger, jouer, travailler, ça fait partie de la vie. Et c’est tout !
GEMEAU du 21 mai au 21 juin :
Vous êtes le plus décalé en matière de nourriture. Vous pouvez apprécier un bon dîner, et ensuite manger ‘’sur le pouce’’ plusieurs jours de suite ! Inventif et fantasque, à vous les criquets grillés et les vers blancs…vous êtes prêt à (pratiquement) tout essayer !
ATTENTION : au déséquilibre alimentaire !...respectez les trois repas par jour.
BALANCE du 23eptembre au 22 octobre :
Vous aimez les grands restaurants, les derniers endroits à la mode où l’on ‘’brunche’’… ce qui ne veut pas dire que vous aimez manger…mais un repas, c’est une occasion de dresser une si belle table, sortir ce que vous avez de plus beau, et créer des harmonies de couleurs, et de formes. Vous aimez les ambiances feutrées, et les conversations de bon ton…vous pourriez (presque) regarder tous les convives, sans toucher à rien !
ATTENTION : vous êtes un signe fragile, et votre équilibre passe (aussi) par une alimentation saine et variée !
VERSEAU du 20 janvier au 19 février :
Original et anti conventionnel, vous prenez chaque repas comme prétexte à côtoyer les gens. Vous détestez manger seul, les aliments vous semblent, alors, sans intérêt. Vous aimez le contact, il faut qu’il y ait partage. Vous aimez la variété, les mets légers, et ‘’tendance’’.Vous aimez toutes les cuisines du monde…du moins, vous acceptez de les goûter…
ATTENTION : n’imposez pas vos goûts décalés à vos invités…restez dans les sentiers battus…
LES SIGNES D’EAU :
Vous mangez surtout pour vous rassurer, vous calmer. La nourriture est pour vous un refuge, et un moyen d’entretenir des relations, amicales, et en famille. Vous prouvez votre amour en nourrissant vos proches. Très au fait des goûts et des besoins de chacun, vous ‘’maternez’’ vos invités, et bien entendu, votre famille. Il faut que les gens mangent assez, et bien.
Les repas d’affaire sont des moments dont vous tirez le plus grand profit. Vous n’êtes pas obnubilé par la nourriture, aussi gardez vous le tête froide, et placez fort adroitement vos pions.
PLATS PREFERES : vous aimez la cuisine légère, mais vous cuisinez POUR les autres, donc vous n’avez pas de spécialité. Intuitif, vous savez recevoir avec doigté, et vous vous montrez parfait, quel que soit votre invité !
Longtemps, vous prenez votre maman pour modèle, et ce n’est qu’à l’âge mûr que vous ‘’osez’’ vos recettes…souvent, quand votre maman n’est plus là…
EN CAS DE REGIME : vous respectez à la lettre les régimes …des autres ! Vous êtes plus laxiste pour vous-même.
EN FAIT : donner à manger c’est prouver son amour. Manger, ça ouvre des portes !
CANCER du 22 juin au 21 juillet :
Pour vous, manger, c’est le souvenir de l’intimité que créait cet acte avec votre maman. Longtemps, vous n’aimiez manger qu’avec elle, en sa présence. Après, passer à table, est un acte qui vous rappelle les bons moments, quand on vous aimait, quand on s’occupait de vous. Aussi, selon votre enfance, selon votre vie, manger peut être un vrai plaisir...ou une vraie épreuve.
ATTENTION : ne vous repliez pas dans votre coquille, les autres ont faim !
SCORPION du 23 octobre au 22 novembre :
Vous recevez avec brio, et chaque repas est utile pour vous, vous apprenez toujours quelque chose. Vous profitez de cette intimité que vous avez crée, pour interroger, et vous renseigner, sur tout ce qui vous fait avancer. La nourriture que vous dispensez est variée, fraîche…irréprochable.
ATTENTION : allez y du bout des doigts, avec vos questions, vos repas ont des allures d’entretien d’embauche.
POISSONS du 20 février au 20 mars :
Vous stressez beaucoup quand vous recevez, vous êtes si inquiet. Gentil et très dévoué, vous voulez que tout le monde se sente bien. Pourtant, vous êtes plus heureux quand les invités partent…enfin ! Vous n’êtes pas vraiment ami avec la nourriture, pour vous, ce n’est pas vital…vous vous contentez de peu… mais vous comprenez que ça le soit pour les autres : vous jouez le jeu !!
ATTENTION : votre détachement devant la qualité des plats peut déranger votre famille. Mais je sais bien que pour vos proches, vous faites des efforts…
Alice 01/2008 |